Villes de l'Algarve

La région de l'Algarve au Sud du Portugal est composée de 16 municipalités : Faro, Portimao, Lagos, Tavira, Albufeira, Silves, Loulé, Lagoa, Sagres, Alcoutim, Aljezur, Castro Marim, Monchique, Olhao, Sao Bras de Alportel, Vila do Bispo et Vila Real de Santo Antonio. La majeure partie de ces villes vit essentiellement du tourisme.

Les cités urbaines de l'Algarve

Les touristes de l'Algarve passent généralement par Faro, la capitale du sud du Portugal, qui comporte un aéroport international. L'architecture de la ville vaut le détour, son paysage aussi. Son centre historique, ceint par des murailles, recèle une cathédrale datant du 13ème siècle. Un peu plus loin, la réserve de Ria Farmosa est un beau site ornithologique. Faro est une ville dynamique avec de nombreux théâtres, cafés et hôtels. Ville plus importante après la capitale, Portimao est la ville urbaine préférée des touristes. Elle accueille Praia da Rocha, une des plus belles plages de l'Algarve ainsi que la longue plage d'Alvor longée de bâtiments touristiques. Portimao possède ainsi de nombreux spots de plongée. Cotton y a conçu son plus beau parcours de golf, le Penina. L'hiver, le circuit automobile s'anime de courses de Formule 1.

Les lieux de villégiature de l'Algarve

La ville paisible de Lagos possède des sites naturels magnifiques et préservés tels que la lagune d'Alvor et la Pointe de Piedade. Il est également possible d'explorer les grottes de la Côte d'Or ou de programmer des randonnées dans la forêt nationale du baron de Saint-Jean. Les monuments historiques de Lagos ont réchappé au tremblement de terre : le fort de Ponta da Bandeira et l'église Saint-Antoine. Conçue dans les années 60, Vilamoura étant ses milliers d'hectares autour d'une marina et d'un port de plaisance. Véritable ode au tourisme, la ville comprend de luxueux complexes hôteliers, des plages aménagées, des casinos et des boîtes de nuit. On y trouve en plus des installations sportives pour le golf, le tennis, le karting, l'initiation à la plongée et bien d'autres encore. Capitale Touristique, Albufeira est un ancien village de pècheurs, aujourd'hui rénové dans la tradition. Albufeira et ses locations gardent tout leur charme et les nombreux restaurants et bars de la ville sont toujours animés. Ses plages sont les parmis les plus belles de l'Algarve. Alors n'hésitez pas à prendre une location Albufeira.

Albufeira, perle des villes du sud du Portugal

Parmis toutes ces villes merveilleuses, Albufeira est particulière. A la fois idéale pour les familles, c'est aussi une ville animé et qui convient à tous. Golfs, bars, restaurants, plages sont au rendez-vous à Albufeira.