Plages de l'Algarve

Le hasard de la nature est à l'origine de la beauté des plages d'Algarve. Cette splendeur est préservée par de nombreuses mesures.

Les plages magnifiques de l'Algarve

Les plages de l'Algarve sont magnifiques. Vous pouvez profiter tranquillement de la mer et du soleil sur les longs rubans de sable de la Quinta do Lago et de Vilamoura. Sur la côte Vincentine del’Algarve, le littoral est plus venteux et vous trouverez de nombreux spots de surfs. En Algarve, vous apprécierez également la beauté préservée des criques quasi vierges, comme sur la plage de Carrapateira. Dans la région du cap Saint-Vincent, les nombreux tunnels et cavités creusées par le temps reliant les étendues de sable sont à visiter.

Des plages aménagées en Algarve

Des aménagements pratiques ont été effectués sur les plages d'Algarve qui accueillent des milliers de touristes par an, en essayant toujours de préserver le caractère unique de chaque site. Parmi ces plages touristiques, vous avez, entre autres, la plage de Monte Gordo, celle d'Arrifana, les plages d'Albufeira ou encore celle de Ferragudo. Le quart des plages de l’Algarve bénéficie du label Gold Standard de Quercus pour la qualité des sites. Cinquante plages Algarvias ont le drapeau bleu qui garantit la sûreté, la propreté, et l’exploitation durable des plages d’après des critères européens.

L'Algarve et ses plages spéciales

Des infrastructures pour les personnes à mobilité réduite sont installées sur des plages de l'Algarve comme dans la région de Portimao. Parkings et toilettes spéciales, de même que des rampes d'accès sont disposés au bord de la mer. L'Algarve compte deux plages dédiées aux naturistes dont l'Ilha de Tavira sur un kilomètre. Parfois, les plages assez isolées tolèrent également cette pratique. Certaines plages de l'Algarve restent occupées jusque tard dans la nuit. Le littoral de l'Alvor et la Praia da Rochas sont des endroits pour profiter de la côte sous les étoiles. Vous pouvez y trouver des cafés et des discothèques en plein air jusqu’au petit matin.