Golfs en Algarve

Les amateurs de golf choisiront l'Algarve pour découvrir ses célèbres parcours. Les terrains de golf de l'Algarve sont connus pour leur technicité et leur beauté.

La renommée internationale des golfs de l'Algarve

L'Algarve est devenue une destination phare pour la pratique du golf. En effet, cette région possède un important réseau de terrains de golf, réputés à travers le monde. Ces parcours de golf comptent parmi les plus fréquentés en Europe. La qualité des greens attire même les plus grands golfeurs professionnels qui viennent s'entraîner. En Algarve, il est possible de jouer au golf presque tout au long de l'année, grâce à la douceur du climat.

Le golf en Algarve, des paysages de rêve

Les parcours de golf de l'Algarve ont été dessinés par des architectes paysagistes spécialisés dans les greens, les tees et les fairways. Il s'agissait d'imaginer des terrains de golf en totale harmonie avec le superbe paysage de la région Algarvia. Vous trouverez ainsi des parcours avec vue sur la mer ou bordés par des pinèdes, des lacs et même des chutes d'eau. Parmi les plus beaux ogolfs de l'Algarve, Vilamoura comprend l'Ocenico Millenium Golf Course, un parcours de 18 trous ou encore l'Ocenico Laguna Golf Course, un parcours ouvert sur des cascades. Vous avez également le Royal Golf Club Course et son fameux 16ème trou qui surplombe l'océan Algarvia.

Des parcours de golf de qualité en Algarve

Dans la région de l'Algarve, les parcours de golf ne sont pas simplement beaux. Très techniques, ils sont élaborés pour que tout joueur puisse s'adonner aux joies du golf. A côté de parcours assez simples, vous trouverez des terrains de golf qui conviennent même aux meilleurs joueurs du monde, heureux de profiter du soleil de l'Algarve. Dessiné par Roquemore, Lee et Mitchell, le Quinta do Lago Norte figure parmi les parcours les plus difficiles. Le golf de l'Ocenico Old Course, parcours de golf au milieu des pins, nécessite une forte dose de précision. Quant au Victoria Clube de Golfe, il a déjà accueilli le championnat du monde.