Activités en Algarve

Avec un peu moins de 200 kilomètres de côtes, la région de l'Algarve est propice pour toutes sortes d'activités nautiques. Ses aménagements urbains et ses ressources naturelles offrent aussi de nombreuses possibilités de loisirs.

Les loisirs sportifs en Algarve

Après la baignade sur une des nombreuses plages d'Algarve, vous pouvez varier les plaisirs. Dans la région Vincentine, le vent est assez fort pour la glisse : surf, bodyboard, windsurf et kite-surf sont à l'honneur. Albufeira, Faro, Vilamoura et Lagos sont des marinas idéales pour la navigation de plaisance en Algarve. L'océan Atlantique se prête fort bien à la pratique de la pêche en haute mer, de la pêche à la ligne ou encore la pêche sous-marine. Avec ses nombreux parcours de différentes difficultés, l'Algarve est la région idéale pour vous initier ou vous exercer au golf. A Almancil, vous pouvez aussi pratiquer le karting sur le circuit de la ville. En outre, vous disposez de terrains de tennis dans la plupart des établissements hôteliers des villes touristiques d'Algarve.

Les découvertes et les activités de plein air en Algarve

Pour découvrir la région de l'Algarve d'une façon originale, vous pouvez choisir les randonnées à dos d'âne dans la campagne de Monchique et Alcoutim. Vous aurez une vue incomparable de la côte Algarvia en la survolant en ULM ou en optant pour un voyage en montgolfière. Empruntez un bateau pour explorer les grottes et les tunnels dans les environs de Lagos, Armação de Pêra ou Carvoeiro. Sur la rivière Guadiana, les mini-croisières d'une journée vous emmèneront au cœur d'un parc naturel. Sept mois dans l'année, vous pouvez chasser le lapin Algarvia et d'autres espèces dans les réserves d'Alcoutim, de Tavira et de Silves. Sportifs, essayez le canoë sur le fleuve Arade, de Protimão à Silves, pour découvrir les jolis paysages de la région. Vous pouvez également faire de l'escalade du côté du pic Foia, la plus haute montagne de l'Algarve.